Date/heure
Date(s) - 27/02/2025 - De 15:00 à 18:00
Emplacement
Centre culturel “Den Dam” – à 150 m du Bd du Souverain, vers la banlieue
Chaussée de Wavre, 1741
1160 Auderghem
Rendez-vous à 15:00 h au rez-de-chaussée du centre culturel “Den Dam” – (salle POEL).
Bordée par un océan qui se distingue par sa beauté et son impétuosité, cette partie de l’Espagne est constituée de quatre communautés autonomes : le Pays Basque, la Cantabrie, les Asturies et la Galice. Avec un littoral qui alterne sable fin et falaises abruptes ou de verdoyantes prairies longeant la masse aride des pics d’Europe, le territoire se caractérise par sa diversité naturelle et ses paysages sont parmi les plus attrayants de la péninsule ibérique.
Non seulement, la nature y est exceptionnelle mais l’histoire, l’art, les traditions et même la gastronomie, sont autant de motifs suffisants pour découvrir cette région dont le peuplement se perd dans la nuit des temps. Les habitants les plus anciens y ont laissé d’admirables illustrations de leur environnement à Altamira comme à El Castillo. Les Romains ont bouleversé à leur profit, le paysage de Las Medulas. Dès le Moyen Age, les Chrétiens ont élevé quantités d’édifices romans, puis gothiques et baroques sur le mythique chemin de Saint- Jacques.
Plus tard, un certain Gaudi a apporté sa touche si personnelle à l’architecture locale et en 1997, l’étonnant musée Guggenheim de Bilbao nous a déjà projetés au vingt-et-unième siècle.
A l’heure des canicules, l’Espagne verte, avec son climat doux, est promise à un bel avenir touristique.
Participation aux frais : gratuit pour tous et limité à 3 séances pour les non-membres AN.
Coordinatrice : Viviane C. – 02/672 89 33